Traitement
de l’eau

Le traitement de l’eau par ces champs magnétiques puissants vous fera bénéficier de bons nombres d’avantages :

  • prévention de la formation et des dépôts de calcaire / tartre sous forme incrustante
  • action curative lente et progressive ( nettoyage ) des incrustations existantes
  • suppression des dépôts de boues dans les circuits d’eau de chauffage
  • amélioration des écoulements en conservant les dimensions d’origine des installations
  • réduction de la corrosion et des frais de maintenance des installations
  • maintien des installations à leur rendement maximum énergétiques ( pompes / cumulus )
  • réduction de la prolifération des algues et des champignons
  • purification de l’eau au niveau bactériologique
  • lutte contre la présence et le développement des légionelles     

 

IMPORTANT : votre eau conservera ses qualités d’eau potable et d’apports nutritifs en sels minéraux.

Les champs magnétiques puissants et permanents traitent l’eau contre les méfaits du calcaire et/ou contre le développement des bactéries ( contraire à la salubrité de l’eau pour la consommation humaine ) , sans aucun produit chimique et sans aucun besoin énergétique. Ils permettent de ne pas produire de déchets issus de l’utilisation de substances chimiques , contrairement aux autres types de traitements.

L’effet de ce traitement magnétique est instantané et cela sans modification de la chimie de l’eau (contrairement aux adoucisseurs), sans apport énergétique extérieur, sans aucune maintenance, sans frais de fonctionnement et avec une fiabilité et une durabilité supérieure à 100 ans.

Mais ce ne sont pas là les seuls avantages des produits JaTech TM. En effet, l’eau ainsi traitée magnétiquement, conserve et transmet ses capacités aux cristallisations déjà présentes. Certes, l’effet curatif est plus étalé dans le temps mais par rémanence et par contact avec les dépôts existants, l’eau traitée permettra à terme, un nettoyage de votre installation..

Remarque :

Le placement d’un appareil sur une installation ancienne et entartrée , peut impliquer un nettoyage des mousseurs de robinetteries pendant quelques mois , le temps du nettoyage des canalisations par effet curatif , détartrage lent et progressif , ceci sans aucun risque pour la Santé .

En réduisant les dépôts de calcaires , véritables isolants thermiques , sur les éléments chauffants ( résistances , serpentins , autres échangeurs ) , nos appareils permettent une meilleure transmission des calories et donc des économies d’énergie et financière .

Adaptés à tous types de canalisations : CUIVRE, ACIER, INOX,
ALUMINIUM, ou en matériaux synthétiques: PVC, PE, PER, ….

Pour tous types d’eaux

  • eaux potable ou de process
  • eau douce
  • eau dure
  • eau de forage, de puit

Sur tous types de réseau en circuit ouvert ou fermé

  • réseau eau froide EFS
  • réseau eau chaude ECS

Les 3 morceaux de tuyau présentés ci-dessous sont issus d’une boucle eau chaude sanitaire en galvanisé d’un Ø de 27mm équipant un immeuble de 8 étages et 40 appartements (les Camélias à Menton).

exempleUne partie de la canalisation a été remplacée et utilisée pour réaliser des tests en laboratoire :

  • Le tuyau n°1 montre l’état d’entartrage (80% de la canalisation) lors du prélèvement
  • Le tuyau n°2 a subi sur un banc d’essai en circuit fermé g
    râce à une pompe, un traitement magnétique de 2 mois correspondant à une ou deux années en conditions réelles
  • Le tuyau n°3 a subi sur ce même banc d’essai, un traitement magnétique de 3 mois, correspondant à deux ou trois années en conditions réelles. Il est alors complétement nettoyé

 

 

Un tel nettoyage se fait sur une durée importante (2 à 3 ans) car le traitement est doux et sans agression des canalisations et ce sans altération de la qualité de potabilité de l’eau. Cependant il est possible de devoir apporter un soin particulier au nettoyage des filtres, des robinetteries et des purges de l’installation pendant cette période.

A la question souvent posée : « Est-ce que cela risque de percer les canalisations ? »
La réponse est : NON, ce n’est pas le traitement qui provoquera le percement de la canalisation mais elle ne l’évitera pas car une canalisation déjà attaquée se percera quoiqu’il arrive et ce, plus rapidement encore si elle ne bénéficie pas du traitement magnétique.

Traitement antibactérien :

En faisant subir plusieurs fois le traitement magnétique des produits JaTech TM à l’eau dont vous disposez, vous êtes assuré de bénéficier d’une eau saine sans risque de contamination par les légionnelles, les eschériscias coli, les coliformes, et autres bactéries indésirables. En effet, en supprimant les cristallisations de calcaire, et en leur faisant subir ces champs magnétiques répétés, ces bactéries ne disposent plus des ressources nécessaires pour leur développement et sont donc rapidement éliminées de votre installation (particulièrement des points chauds où habituellement, elles prolifèrent plus aisément si on ne prend pas certaines précautions).

Ainsi les chauffe-eaux (par l’intermédiaire des boucles d’eau chaude sanitaire ), les piscines, les climatisations, les spas, les jacuzzi, … peuvent être facilement traités.

Voir tests sur : Escherichia Coli, Serratia Mercenses, Coliformes

Traitement anti-boue :

Dans toutes les installations de chauffage (chauffage réversible, pompe à chaleur, climatisation, planchers chauffants ou autres circuits fermés) où circule de l’eau, se forment des dépôts de boues dus à l’oxydation. Ces dépôts encrassent, et parfois même, obstruent les canalisations rendant moins performants, voire inefficaces, les systèmes installés.

En traitant magnétiquement les fluides circulant dans ces canalisations, l’entretien et la longévité de ces installations s’en trouvent considérablement améliorés.

Etant donnée l’efficacité de cette action de nettoyage sur des canalisations déjà souillées, il est important de prévoir une ou plusieurs purges aux points bas de l’installation après quelques semaines de traitement (opération qu’il faudra répéter si les canalisations sont particulièrement encrassées).

Traitement anticorrosion :

Sans ôter le calcaire, le pH est stabilisé, l’eau n’est donc pas corrosive. Le traitement corrosion-calcairedépose un film magnétique sur toutes les canalisations traitées.
Comme sur toute installation, il est nécessaire d’établir une liaison équipotentielle pour éviter les couples électrolytiques.

 

 

Traitement de l’eau stockée et/ou transportée :

Particulièrement adapté aux camping-cars, caravanes, bateaux, un traitement magnétique de l’eau permettra de disposer d’une eau saine pour la consommation si elle est traitée plusieurs fois (à l’aide de la pompe alimentant les robinets de ces unités) par le champ magnétique des produits JaTech TM, même stockée dans des conditions de température pas toujours favorables. Le traitement bactériologique pourra trouver également de nombreuses applications dans les régions du globe où la qualité de l’eau est un réel problème ou dans des situations particulières d’inondations ou de catastrophes naturelles affectant les réseaux d’eau destinée à la consommation.